musee-melik.fr

Le monde de la finance avec Melik

Banque en ligne : la fourmi qui veut bouleverser le marché se nomme Number 26.

BFM 2017

Une banque en ligne créée en 2013, la Number26 a commencée à s’élargir en janvier 2015. La petite banque située au cœur de Berlin a fait beaucoup parler d’elle surtout avec son application à tout faire et sa facilité d’utilisation. En plus, la plupart des options sont gratuites. Avec un début de succès stratosphérique, la Number26 a changée la donne mais elle veut encore améliorer ses services pour avoir sa place sur la tête de classement des grandes banques en ligne.

La N26 : un début qui fait prédire l’avenir

Elle s’est élargit dans 6 autres pays européens (France, Grèce, Irlande, Slovaquie, Espagne, Italie) en décembre 2015  et après 1 mois de cela, Valentin Stalf et Maximilian Tayenthal, les fondateurs, ont annoncés le chiffre de  100.000 utilisateurs. Un record en 12 mois pour la néo banque allemande alors que la plupart des Fintech européennes n’ont  pas fait mieux à leur début comme Compte Nickel, Tandem ou Atom Bank. Et cette même année, la N26 a réussie à lever la somme de 10,6 millions d’euros. La Number 26 s’est alors renommée N26 en 2016.  Et ce n’est que le commencement d’une belle histoire pour la pépite. En effet, cette petite banque allemande veut ringardiser les grandes, pour tout connaître sur elle c’est par ici !

Les avantages que la N26 propose à ses clients

Les utilisateurs peuvent déjà profiter des avantages de la Number26 à l’inscription. Avec un temps de 15mn chrono, on peut réussi à créer un compte bancaire. En plus c’est gratuit. Ça montre déjà l‘efficacité de cette application. Il suffit juste de taper son nom, son email, son mot de passe, son adresse postale et procéder à un contrôle d’identité via un chat vidéo avec un responsable et c’est tout. On attend ensuite la livraison de la Carte Bancaire. Ensuite, avec Number26, tous les services sont instantanés. A chaque opération, on obtient une notification qui annonce la nature de l’opération, le montant envoyé ou reçu et le solde de la banque sur le moment. Si vous effectué un virement, vous serez informé dans les minutes qui suivent une notification. Et la cerise sur le gâteau, les virements, les cartes bancaires et les services associés sont gratuits.  Enfin, avec l’application, on peut aussi  gérer son budget, limiter la somme qu’on peut retirer. On peut même trier ses dépenses et changer de PIN instantanément (on s’éloigne des procédures dans les banques traditionnelles pour le changement de PIN), on peut aussi bloquer notre carte bancaire via le Smartphone.

Pour faire court, la Number26 est une banque en ligne qui facilite vraiment la gestion du compte mais en plus instantanément.

Bank Cards

Une banque à part entière mais aussi évoluée

Au début, la Number26 ne possédait pas une licence bancaire. Elle était en partenariat avec WireCard pour l’émission des cartes bancaires. En 2016, elle a stoppée cette partenariat parce qu’elle est devenue une banque à part entière en obtenant sa propre licence et en se renommant N26.

Avec  cette licence, la N26 a encore améliorée ses services. En effet, elle a divisé les services en 3 catégories : la N26, la N26Black et la N26Business.  Donc, particulier ou entreprise peut choisir son type de compte N26.  La N26 propose les mêmes avantages que le compte classique, c’est-à-dire pour tout le monde. Avec la N26 Black, on doit payer environ 71 euros par an (300euros pour les autres banques), mais cette option bénéficie d’une assurance pour les voyages à l’extérieur, et contre le vol du téléphone. Pour la N26 Business, on propose les mêmes atouts qu’avec la N26 Classique comme la gratuité de  la carte mais elle est spécifiée pour les entreprises et les freelances, avec un taux de 0,1% de cashback pour les achats.

En 2015, certains pays, comme la France, ne pouvaient pas encore bénéficier de certaines options, la N26 a commencée à régler ce problème. Mais les fondateurs ont tachés d’envoyer un mail à chaque utilisateur pour les informer les nouvelles résolutions de la N26 et aussi la disponibilité de certaines options en France.

Bref, on peut dire que la N26 est une petite banque avec des très grandes ambitions. En étant innovatrice, la pépite allemande fait encore des heureux dans tous l’Europe.  Valentin Stalf et Maximilian Tayenthal ont de quoi se vanter avec la N26 car cette banque va bouleverser le marché européen si ce n’est pas déjà fait.