musee-melik.fr

Le monde de la finance avec Melik

Comment choisir sa banque en ligne

image_banque__3

Vous en avez marre de payer votre banque trop cher pour qu’elle vous rapporte rien du tout ? Vous désirez garder de la liquidité au cas où mais voulez être sûr qu’elle soit placé aux meilleurs taux sans risque ? La banque en ligne est là.

Depuis quelques années, elle ne cesse de séduire les Français, mais en 2015, on peut dire que la banque en ligne a percé et 2016 sera sans aucun doute l’année de la banque en ligne !

En même temps, cela est compréhensible : Les taux d’intérêts sont plus élevés, les frais bancaires sont presque tous offerts, la disponibilité des conseillers est bien meilleure et on peut par exemple les contacter hors de nos horaires de bureaux. Tout comme leurs temps de réponse qui est aussi excellent.

Plus facile, plus rémunérateur et plus clair ! Pourquoi pas vous !?

C’est le moment, de plus, les banques proposent des offres très alléchantes vous proposant des primes de bienvenue pouvant aller jusqu’à 150€ de cadeaux parfois ! Alors pourquoi résister face à tous ses avantages ?

Personnellement, avant de rédiger cet article, j’ai pris le soin d’essayer la banque en ligne pour m’y faire ma propre idée en ouvrant juste un super-livret épargne et en gardant ma banque traditionnelle comme banque principale. Et très sincèrement, mes amis qui m’ont conseillé de me lancer avait parfaitement raison. Je ne sais d’ailleurs pas pourquoi j’ai attendu si longtemps avant de les écouter.

J’ai ouvert donc deux comptes. Un chez ING Direct et le second chez Boursorama Banque avec le compte de mon épouse. J’ai donc pu avoir deux visions complètement différentes

– Pour ING Direct, il faut pouvoir répondre aux conditions d’entrées. Mais une fois accepté par la banque. Le livret rapporte 3% autrement dit entre 3 et 4 fois plus que le Livret A !

– Pour Boursorama banque. Les conditions d’entrées sont beaucoup moins strictes. Mais derrière, le taux est un peu moins avantageux aussi.

Quoi qu’il en soit, je n’ai eu aucun problème pour l’ouverture du compte. Cela s’est fait très naturellement et très facilement. De plus j’ai un site qui m’avait donné des codes promo.

Je pense même à fermer ses comptes dans 6 mois pour profiter des offres bienvenue et des taux boostés de leurs concurrents. J’ai beaucoup envie d’essayer Fortuneo Banque ainsi que Hello Bank !

 

Comment gagner de l’argent sans rien faire en plaçant à presque 4% !?

1791826_3_791f_les-employes-de-banque-beneficient-de-prets_f8c96a77b5f8955e353ac27c6b97b523D’après un calcul rapide. Si vous placer on va dire 5000 euros chez ING Direct à 3% vous gagnez déjà 80 euros à l’ouverture.

Les deux premiers mois vous aurez donc (5080 x 2 / 100) / 12 = 8,46
Les 4 mois suivant vous aurez (5080 x 0,8/100) / 12 = 3,38
80 + 8,46 + 3,38 = 91,76

Autrement dit, en 6 mois, vous votre argent vous aura rapporté 91,76€ soit 3,68% en six mois !! (le taux de rentabilité de l’immobilier dans certaines régions)

Pour ma part, je vous laisse faire votre choix, mais je suis sûr d’une chose : D’ici 1 ou 2 ans, tout le monde sera sur une banque en ligne et ce n’est pas dit que ces dernières continuent leurs offres de bienvenue ! Alors profitez en maintenant.

Le site dont je vous parlais plus haut pour les codes de promo est très complet et vous permettra vraiment de choisir la meilleure banque en ligne adaptée à vos besoins. Donc pour ceux qui veulent faire de l’argent sans rien faire : c’est par ici !