musee-melik.fr

Le monde de la finance avec Melik

Paiement multi-devises : quelles banques proposent cette option ?

ouvrir compte offres

Lorsqu’on voyage à l’étranger ou qu’on a des achats à effectuer en ligne, il est toujours plus pratique de payer avec des devises pour économiser dans les taux de change. Un bon nombre d’entre vous se posent cette question : quelles banques proposent le paiement multi-devises ? La réponse va certainement vous étonner, mais jusqu’à ce jour, seules les banques mobiles permettent d’effectuer un paiement multi-devises. Les banques classiques vous donnent seulement la possibilité dans la devise de votre choix, mais en passant d’abord par la case change.

La procédure classique

n26 voyageTous les pays n’utilisent pas la même devise et pour un voyageur ou un expatrié, cela peut devenir difficile de tenir plusieurs comptes en devises. La procédure habituelle pour une banque classique lorsque vous souhaitez effectuer en paiement en devises est d’effectuer un transfert d’argent de votre compte. Cette procédure prend souvent du temps et se révèle coûteuse. À part cela, il y a toujours l’option de faire ses changes de devises à la banque ou encore dans un bureau de change. Mais il existe une solution encore plus facile et rapide. Apprenez-en encore plus avec le site Banquesenligne.org !

Les cartes de paiement multi-devises des banques mobiles

Revolut, la start-up britannique, est une des banques mobiles qui propose des cartes de paiement multi-devisess à ses clients. L’application Revolut permet d’effectuer des transferts d’argents gratuit et rapides dans 25 devises de son choix vers des banques internationales avec un taux de change compétitif. Le détenteur d’un compte Revolut et d’une carte Revolut peut dépenser, transférer et échanger de l’argent ou qu’il soit dans le monde avec un taux réel et qui est le meilleur possible.

La carte multi-devises permet de proposer donc un service de change instantané (pas besoin de se déplacer en banque, ni de documentation et formulaires à remplir), le change se fait immédiatement, avec un tarif sans frais, ni coût caché et avec un taux concurrentiel.

La carte Premium noire de Revolut est accessible facilement sur son application. L’ouverture d’un compte courant avec les devises principales USD, EUR et GPB se fait en moins de 3 minutes.

Les autres banques mobiles qui proposent des paiements multi-devises

revolut voyage avis

Outre Revolut, d’autres banques mobiles sont également présentes en France et offrent un service de paiements multi-devises. Il s’agit entre autres de :

  • Axa Banque : Axa Banque permet d’ouvrir plusieurs comptes en devises en trois monnaies étrangères et avec un compte mobile ouvert chez elle, vous pourrez effectuer des virements et des paiements en différentes devises.
  • Orange Bank : Forte de son succès avec Orange Money, Orange Bank propose à ses clients une solution de paiements multi-devises.
  • Ferratum Bank : également accessible sur le smartphone, Ferratum Bank propose une ouverture de compte multi-devises avec 7 devises disponibles.
  • C-Zam : est aussi présent dans le monde de la banque digitale et offre aussi des moyens de paiement en multi-devises.
  • D’autres banques mobiles moins connues et qui viennent d’être créées sont également sur le marché comme Ditto Bank Travelex.

Si en général, la majorité des banques mobiles proposent un service de paiement multi-devises, elles n’offrent pas toutes ce service. Les services peuvent néanmoins changer au fil du temps en suivant la concurrence. L’attrait du paiement multi-devises offert par les banques digitales est, en effet, basé sur une grande transparence des prix. L’usager qui veut changer son argent est apte à voir en temps réel les taux de change effectifs. De plus, pour un voyageur, le paiement avec carte multi-devises est une solution adéquate pour une grande mobilité, car où qu’il soit, il peut s’adapter à la devise du pays sans difficultés.